Prépa architecture Préparation aux écoles d'architecture

Préparation du dossier de candidature des écoles d’archi : CV et lettre de motivation

Rédiger le CV et la lettre de motivation qui vous permettront de sortir du lot

 
L'admissibilité aux écoles d'architecture par un examen du CV et de la lettre de motivation du candidat. Ces deux documents peuvent être déterminants dans le processus de sélection ; il est crucial qu'ils interpellent le jury favorablement.

 

 
Nos architectes apprendront à vous connaître afin d'établir avec vous la meilleure stratégie de candidature possible 

 

Afin de se lancer dans la rédaction, il est nécessaire d'apprendre à se connaître pour repérer ce qui doit être mis en avant dans la lettre de motivation et le CV.

 

 
Constituer un dossier qui met en valeur vos atouts grâce à nos conseils basés sur notre expertise et notre expérience des concours

 

Que vous soyez issu d'un parcours ordinaire, tout juste bachelier ou que vous soyez en réorientation, le CV et la lettre de motivation doivent être soigneusement travaillés. Les architectes vous aideront à faire le tri dans les informations à communiquer et à choisir astucieusement les points à développer.

 


Vous démarquer des autres candidats en montrant l'originalité de votre dossier

 

Il s'agit de retenir l'attention du jury en mettant en avant les éléments singuliers à votre parcours, et en vous présentant comme un étudiant capable d'apporter quelque chose de différent ou neuf au sein de l'école.

 
 

Constituer un dossier de candidature de qualité, à votre rythme

 

Un entretien préliminaire et huit heures de cours particuliers afin de tirer le meilleur parti de votre dossier et mettre en valeur les atouts de votre profil à travers la rédaction du CV et de la lettre de motivation.

Découvrez nos préparations aux écoles d'architecture