Prépa architecture Préparation aux écoles d'architecture

Pack Expression écrite

Pack Expression écrite

 
La première impression est la plus importante et elle passe par l’écrit. En soignant votre expression écrite, vous pouvez captiver un examinateur et disposer d’un a priori favorable qui vous permettra d’accéder aux épreuves d’admission. Un français irréprochable et un style d’écriture personnel vous permettra de cultiver votre originalité le jour de l’examen.

 
Architektôn vous propose de:

 
1. Vous rappeler les essentiels d’une rédaction réussie. Les cours vous aideront à repérer et corriger vos fautes et maladresses de langage et à rendre votre écriture plus percutante pour que vos lecteurs vous lisent avec attention.

 
2. Vous aider à maîtriser les outils de la rédaction d’une lettre de motivation. De façon tout à fait pragmatique, nous vous décrirons les étapes essentielles de la rédaction d’une lettre de motivation et vous aiderons à exprimer les points forts de votre candidature dans un style marquant et efficace.

 
3. Vous mettre dans les conditions d’examen. Vous apprendrez des méthodes efficaces pour synthétiser rapidement votre pensée afin que vous sachiez gérer votre temps durant les épreuves écrites. Il s’agit d’avoir la même exigence pour l’épreuve d’admissibilité sans contrainte de temps que pour l’épreuve d’admission en temps limité.

 
 

Contenu de la préparation

 

Écoles concernées

Belleville, Versailles, Grenoble, Marseille, Lyon, ESA, Rouen/Normandie, Nancy, Montpellier et Clermont-Ferrand.

 

Format des cours

Dix heures de cours.
Notre exigence: Que vous ayiez une lettre de motivation mettant en avant vos points forts et que vous acquérissiez une capacité de synthèse pour le jour de l’épreuve.

Découvrez nos préparations aux écoles d'architecture