Le stage « Entretien d’admission » – Avril/Mai 2022

Objectifs

Encadré par des professionnels de l’exercice, vous préparerez pendant un week-end votre réussite aux entretiens d’admission imposés par les écoles d’architecture généralistes ou spécialisées (architecture d’intérieur, du paysage…).
Vous serez préparé aux entretiens des écoles françaises et/ou des écoles étrangères (en langue anglaise), en fonction des écoles que vous visez.

Programme

  • Préparation aux entretiens avec simulations
  • Préparation à l’analyse d’images
  • Eléments de culture architecturale

Admissions

Ces stages sont ouverts à tous.
L’unique but de ce stage est de vous faire réussir l’oral d’admission aux écoles. Après publication des résultats par les écoles, si vous n’avez pas d’entretien oral à passer et que vous ne souhaitez plus participer au stage, les frais d’inscription vous seront alors intégralement remboursés donc nous vous conseillons de ne pas attendre la publication des résultats pour vous inscrire, les places étant limitées.

Dates

Les prochains stages (samedi et dimanche, 2 jours) : Avril/Mai 2022 (selon le calendrier des oraux des écoles d’architecture).

Vous pouvez assurer votre présence à ce stage en nous écrivant.

Tarifs

390 €

Quelques témoignages d’anciens élèves du stage entretien d'admission...

Ina Lejour
Ina Lejour a suivi le "Stage entretiens d'admission" (e-learning) en mai 2021
J’ai fait la préparation aux oraux (2 jours). Ceci m’a aidé à comprendre et cibler les attentes de l’entretien en ENSA. Cette prepa m’a permise de réduire l’appréhension que j’avais face à cette étape importante.
Ilham Hazime
Ilham Hazime est la mère de Laidi Hazime qui a intégré l'ENSA de Nancy après avoir suivi le "Stage entretiens d'admission " en 2020.
Très réactif et bons conseils.
Amélie Arezki
Amélie Arezki a intégré l'ENSA de Strasbourg après avoir suivi le "Stage entretiens d'admission" en 2019.
Très bonne prépa! J'y étais pour 2 jours de stage durant lesquelles on s'est entraîné pour les oraux. Cette préparation a vraiment fait une différence ce qui m'a permis de rentrer dans l'école que je voulais, l'ENSAS.
S'inscrire au stage "Entretien d'admission"