Tous les stages ont lieu au passage Dauphine à Paris (6ème)

Le stage intensif

Objectifs

  • Admission en école nationale supérieure d’architecture (ENSA-ESA)
  • Admission en école d’architecture d’intérieur
  • Admission en école nationale supérieure d’architecture et de paysage

Programme

  • Strategie de candidature / Orientation
  • Préparation aux entretiens avec simulations
  • Préparation à l’analyse d’images
  • Histoire de l’architecture / l’art
  • Promenades urbaines
  • Projet motivé et vision du monde à travers la pensée des architectes majeurs
  • Dessins (initiation à la perspective) / Techniques du Book

Admissions

Ces stages sont ouverts à tous.

Dates

Du lundi au vendredi, 5 jours.

 

Prochains stages :

Toussaint 1 : 19 au 23 octobre 2020

Toussaint 2 : 26 au 30 octobre 2020

Tarifs

890 €

Quelques témoignages d’anciens élèves
de la prépa annuelle …

Isabelle Berthelemy
Isabelle Berthelemy est la mère de Clémentine Berthelemy qui a intégré l'ENSA Paris Malaquais après avoir suivi le "Stage intensif" en 2019.
Un suivi et une écoute soutenue de la part de. Mr CHERAIET, le directeur, très disponible. Une semaine de stage intensive suivie en octobre 2019 qui a permis à ma fille de parfaire sa lettre de motivation et de préparer les entretiens (même si ils n'ont pas eu lieu cette année). Admise à Paris Malaquais. Merci à Architekton.
Pauline Bruzac
Pauline Bruzac a intégré l'ENSA Paris La Villette en double cursus architecte-ingénieur avec l'ESTP après avoir suivi le "Stage intensif" en 2019.
J'ai effectué la préparation d'une semaine durant les vacances de la Toussaint de 2019. Cela m'a énormément aidé pour savoir rédiger ma lettre de motivation ainsi qu'à l'oral. A la fin de la semaine, j'étais beaucoup plus à l'aise pour parler et me présenter devant un jury. J'ai été prise à l'école d'architecture de Paris La Villette en double cursus architecte-ingénieur avec l'ESTP. Le suivi après la préparation est aussi très agréable. Je recommande vivement cette prépa.
Marine Paletta
Marine Paletta a intégré l'ENSA de Montpellier après avoir suivi le "Stage intensif" en 2020.
Je m'appelle Marine, je suis cette année en Terminale ES dans le sud de la France. Sachant que l'architecture est une orientation très sélective dans les études supérieures, j'ai voulu m'inscrire à une préparation pour obtenir le maximum de chance d'intégrer une des écoles d'architecture. J'ai donc contacté Monsieur CHERAÏET, qui a répondu à toutes nos demandes de pré inscription. Par la suite, je suis montée à Paris pendant les vacances de Février pour participer à la préparation ARCHITEKTON. Cette préparation a été incroyablement enrichissante. Découverte de l'architecture, écriture des lettres de motivation, préparation aux entretiens d'entrée avec des professionnels, des architectes de qualité. Le cadre de la prépa est très agréable et adapté pour le travail, dans un des plus beaux quartiers de Paris. L'emploi du temps de la semaine est chargé mais les cours sont très intéressants donc passent rapidement (visite, entretiens blancs). Monsieur CHERAÏET ainsi que l'équipe pédagogique ont été d'une écoute remarquable, avec de précieux conseils. Aujourd'hui, cela fait 11 jours que les résultats des écoles d'architecture sont visibles sur Parcoursup, sur cinq écoles demandées (Paris Malaquais, Paris La Villette, Toulouse, Montpellier et Versailles), j'ai été acceptée dans quatre d'entre elles. Même si cette année nous avons été dispensé des entretiens, avec la prépa ARCHITEKTON, du travail personnel, de la motivation et de la volonté, ainsi que les examens blancs faits durant la prépa, cela augmente grandement les chances de réussite d'intégrer une école d'architecture. Je recommande vivement cette prépa qui m'a appris de nombreuses choses tant sur le plan personnel qu'architectural. Je remercie Monsieur CHERAÏET ainsi que les professeurs pour cette magnifique semaine et surtout pour me permettre de réaliser des études d'architecture dont j'ai rêvé depuis très longtemps.
S'inscrire au stage