Prépa architecture L’EPS-AA : tout savoir sur cette école

L’EPS-AA : tout savoir sur cette école

Publication:   Dernière modification: 

L’EPS-AA (Ecole Professionnelle Supérieure d'Assistant en Architecture) est une école publique dans le 19ème arrondissement de Paris qui prépare à tous les domaines où intervient l’architecte.

EPSAA école architecutre

Un tremplin pour devenir architecte

Pour obtenir le titre d’architecte DE, de nombreux parcours sont possibles mais parfois méconnus.

Le parcours classique des 5 années en ENSA (école nationale supérieure d’architecture) est le plus emprunté ; pourtant, une petite poignée d’élèves arrive en ENSA directement en 3ème année après une formation professionnelle d’ « Assistant en Architecture ».

Cette formation publique en 3 ans voit la majorité de ses diplômés intégrer par la suite les écoles ouvrant l’accès au titre d’architecte.

Des compétences recherchées par les agences

Que jalouser au parcours classique en ENSA, quand on sait que l’EPS-AA prépare ses étudiants aux situations professionnelles réelles ? 

Être préparé aux pratiques d’agence est la véritable plus-value de cette formation, à une époque où l’enseignement des ENSA reste quant à lui davantage théorique.

Une école humaine dans sa taille et ses valeurs

Une promotion compte entre 27 et 30 étudiants. 25 enseignants et de nombreux intervenants leur transmettent leur savoir et savoir-faire.

À l’inverse de la 1ère année en ENSA, où l’étudiant saute dans le grand bain, l’EPS-AA l’accompagne en douceur dans la transition entre “études secondaires” et “premiers pas dans l’architecture.”

Le travail en équipe est valorisé de la première année jusqu’au diplôme (Workshop d’intégration, voyage d’étude, projet de fin d’études en collaboration avec les étudiants des années inférieures…)

L’EPS-AA tient également à la mutualisation des savoirs, grâce à des espaces partagés avec les élèves ingénieurs de l’EIVP venus s’initier à la maquette.

En bref

Des candidats plus ou moins “scolaires” lors de l’enseignement secondaire, mais doués d’une forte sensibilité à l’espace ont toute leur chance de devenir architectes en empruntant le chemin de l’EPS-AA.

Vous voulez intégrer l'EPS-AA ?

Nos professeurs, issus des meilleures écoles d'architecture, vous accompagnent. Prenez de l'avance en préparant vos dossier et entretien avec leur expertise !
Vous voulez intégrer l'EPS-AA ?

Nos professeurs, issus des meilleures écoles d'architecture, vous accompagnent. Prenez de l'avance en préparant vos dossier et entretien avec leur expertise !