Beaucoup de double diplômes sont à la disposition des étudiants en architecture, et ce à travers toutes les ENSA. Que ce soit devenir architecte-ingénieur ou entreprendre un diplôme plus spécialisé dans une université à l’étranger, il y a un grand choix d’études pour ceux qui savent où chercher.
Pour faciliter votre tâche, Architektôn vous liste aujourd’hui les double cursus que vous pouvez entreprendre au début ou pendant vos études d’architecture.
Les doubles cursus architecte-ingénieur sont faits en partenariat avec une école supérieure d’ingénierie associée à l’ENSA. Pour entreprendre ce cursus, il faut vous inscrire dès le début de votre licence et sélectionner l’option dès que possible pour être sûr d’être pris en considération par les deux écoles.
Selon l’ENSA, ces doubles diplômes donnent accès à des spécialisations de l’architecture. Ce sont des cursus approfondis qui vous permettent de vous spécialiser grâce à des partenariats réalisés avec d'autres écoles (d'ingénieurs, de commerce, de design, d'arts...).
Certaines ENSA ont mis en place des doubles diplômes avec des écoles d'architecture de l'étranger. Ces doubles cursus vous permettent de décrocher les deux diplômes d'archi - un de chaque école - et donc de poursuivre une partie de vos études à l'international. On ne compte pas les avantages que vous pouvez retirer de ce genre de parcours : la maîtrise d'une langue étrangère et la possibilité d'exercer dans différents pays.